Les séries… c’est fini

Photo by Jens Kreuter on Unsplash

Je sais que j’en ai déjà parlé sur le blog mais je ne me souviens plus dans quel article. J’ai fait une recherche rapide mais bon, pas envie de faire trop mon boulot non plus. Faut pas déconner. Aller, on rigole un peu.

Bref. Je n’ai pas perdu mon sens de délayer quand je veux pas parler d’un truc. Quand j’ai commencé à blogger, le conseil que j’ai assez vite suivi, c’était d’être régulier et d’avoir des « rendez-vous ». Pour la régularité, je pense que ça se voit. Pour les « rendez-vous », je me suis demandé de quoi je pourrais bien parlé. Il faut se rappeler que j’ai ouvert ce blog il y a maintenant plus de quatre ans. J’ai eu le temps de changer de vie, de changer de centres d’intérêts, de faire juste autre chose de mon temps que ce que je faisais en 2017 ou en 2018.

A cette époque, déjà, je ne regardais plus trop de série, je crois. Je ne sais plus ce que je regardais, c’est trop loin pour que je m’en souvienne. Oui, je suis vieille, j’ai la mémoire qui fait défaut.

Mais je voulais en parler parce que ça faisait toujours partie de ma vie. Et aujourd’hui, ça en fait de moins en moins partie. Je ne veux plus regarder de série. Parce que c’est long, parce que je n’en trouve pas à mon gout. Alors, oui, sans doute que je regarderai des mini séries, parce que ça, ça va encore. Mais les séries, les « vraies » séries type Smallville, The Big Bang Theory ou autre… je ne sais pas, ça ne m’attire pas. Ou alors, je me ferais la série en entier une fois la série terminée.

Alors cet article pour vous dire que mon « rendez-vous série » de tous les premiers lundi du mois est terminé. Je n’ai plus du tout envie de parler de série pour l’instant. Le rendez-vous reviendra peut-être – j’ai encore le temps de changer trois fois de vie – mais je vois plutôt ça comme quelque chose qui va poper de façon aléatoire sur le blog.

Et vous, vous regardez des séries ?

Un commentaire

  1. Je regarde rarement des séries, c’est d’une pauvreté trop ennuyeuse….. Mais je connais les séries cultes qui ont inspiré et ouvert la voie à tout ce que l’on connait aujourd’hui: Six Feet Under, The Wire, Soprano, Dexter, et quelques rares autres… C’est vraiment un « attrape couillon ». J’ai une amie qui en regarde pas mal et elle sais me conseiller tout ce qui est glauque et sale, parceque j’adore quand c’est malsain, sale et glauque mais c’est très rare…. J’ai par exemple vu Bron, Zasada przyjemności, No Man’s Land épicétou! passke ça me gonfle vraiment depuis toujours les séries…

    J’aime

Laisser un commentaire