Mousse au thon ou Moussothon

Recette ancestrale s’il en est dans ma famille. D’aussi loin que je me souvienne, ce « plat » a toujours existé. Et quand j’ai commencé à vivre seule, j’ai continué la tradition de mon côté. Je sais qu’un de mes frères en fait aussi, l’autre, je ne sais pas du tout. Il me semble mais je ne suis pas certaine.

Une recette ancestrale donc… une recette de la flemme !

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • une boîte de Saint-Moret
  • une conserve de thon

Et… c’est tout !

Surprise surprise !

En gros, il faut uniquement mélanger le thon et le saint moret dans un bol, une assiette, un saladier, comme vous voulez – enlever l’eau du thon et séparer le en petits morceaux – et voilà ! Comme je l’avais dit, la recette de la flemme. Si c’est pas assez liquide, ajouter un peu de l’eau du thon. Juste un peu.

Vous pouvez faire des toasts, le mettre du du pain, y tremper des carottes, comme vous voulez ! Et avec une boite de saint-moret et une boite de thon, je dirais qu’il y a assez pour un repas léger pour 3 personnes.

Vous pouvez toujours ajouter des épices ou des condiments en plus, mais l’idée c’est vraiment la simplicité.

Bon appétit.

Laisser un commentaire