Un recherche reste une recherche

recherche appart.png

Image ICI

Ce n’est pas que je n’aime pas mon appartement. J’adooooore mon appartement. Il est (presque) comme il faut. Presque. Il a une grande salle de bain et un grand extérieur – terrasse de 12m², immeuble récent avec un ascenseur et une place de parking. Que demande le peuple ?Le gros point noir de l’appartement c’est la chambre. C’est simple en fait, il n’y en a pas. Je n’ai donc qu’une pièce qui a les fonction de cuisine, salon, salle à manger et chambre. Et si, au début, j’étais trop fière d’être indépendant et de vivre où que ce soit ailleurs que chez mes parents, cela fait presque deux ans et cela devient lourd. C’est un peu redondant de vivre dans la même pièce, à force.

Cela fait donc quelques temps que je cherche un nouvel appartement. Mais comme pour toute recherche il faut des critère (osez me dire que vous n’avez jamais regardé « Recherche Appartement ou Maison » ou « Chasseur d’Appart ») et les miens, je les ai listé au fur et à mesure des visites et des appartements que j’ai pu avoir par le passé.

La liste est longue et je vous épargne les détails. Il y a bien évidemment des points sur lesquels je peux accepter de faire des compromis et d’autre points sur lesquels JE SAIS QUE JE NE VEUX PAS FAIRE DE COMPROMIS. Alors oui, la perle rare, je vais sans doute mettre du temps à la trouver mais je ne perds pas espoir.

Le problème avec le marché de l’immobilier c’est le marché de l’immobilier. Il est hors de question que je paye une agence pour un boulot que je peux faire moi-même – et puis quoi encore.

——————————————–

Alors que je préparais cet article et que je commençais à l’écrire, il commençait à prendre forme dans ma têt et sur ma page, je me suis rendue compte à quel point la recherche d’appartement et LA recherche – celle de l’homme parfait – se ressemblaient. Même si elles différent par certains points, un recherche reste une recherche.

Sur ce, j’ai un appartement et un mec à chercher …

3 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s