Image ICI
Tout est dans l’image. Je vais vous raconter l’histoire qui me lie avec les Sirènes.
Tout a commencé quand j’avais … 15 ans, je pense quelque chose comme ça. Tout a commencé avec H2O, oui, la série. Au début, j’aimais bien, j’aimais juste bien. Puis assez vite, je me suis rendue compte que c’étaient les Sirènes. J’ai commencé à re-re-re-re-re-garder la série. Encore. Encore. Encore.
Puis à chaque changement de saison, je savais que j’allais attendre… J’ai commencé à rêver de Sirènes. Jusqu’à ce qu’un jour je commence à me renseigner. Une partie de moi me disais que ce n’était que de la fiction. Une partie de moi me disait : « Après tout, pourquoi pas ? » Pourquoi est-ce que les Sirènes n’existaient pas ? Pourquoi est-ce que ce serait pas possible ?
Je n’ai pas fait de recherches à proprement parlé mais j’ai un sentiment au creux de mon ventre qui me dit que c’est possible. Ou plutôt un sentiment qui me dit que ce n’est pas impossible. Pourquoi ça ne serait pas impossible ? Pour ne pas y croire ?
Je sais que mes parents et mes frères sont trop rationnels pour ne serait-ce qu’imaginer que les Sirènes puissent exister. Et ce, comme la plupart des gens que je connais finalement. La seule à y croire, je pense, c’est sans doute ma meilleure amie – mais je pense que j’y reviendrai sans doute un jour.
J’ai commencé ensuite à regarder des vidéos titrées « preuves que les sirènes sont réelles » et autres choses. Je dois avouer que certaines m’ont vraiment paru dingue de réalisme. Je pense que ce qui a changé la donne pour toujours, celui qui a enlevé ce petit pourcentage d’incertitude en moi qui pouvait rester c’est celui là :
Je vous le conseille vraiment, il est très bien fait.
Et si j’ai basé ma saga sur les Sirènes, c’est parce que j’y crois. Et comme le dit l’image : 95% des océans est inconnu, vous ne pouvez pas encore me dire que les sirènes n’existent pas.