J’ai (enfin) fait LE test…

Slytherin sorting.png

Image capturé sur le site Pottermore

Parce que oui, si vous ne le savez pas, sur le site Pottermore, on peut savoir à quelle maison on appartient. Je ne suis pas Potterhead mais pour le fun, j’ai fait le test en Septembre 2018 et boum … Serpentard. Ce qui m’a laissé perplexe. Je ne pensais pas que je serai Serpentard mais bon…

Puis, j’ai refait le test, une autre fois : Serdaigle. Intriguée, j’ai fait un troisième test, sentence ultime, Serpentard. Curieuse, je suis allée dans la description de ceux qui appartiennent à Serpentard. Je voulais juste savoir si le Choixpeau Magique avait « raison » ou non.

En découvrant les caractéristiques principales des Serpentard, j’ai découvert que j’étais assez en accord avec ces adjectifs. Je ne sais pas si je suis en accord avec tous les adjectifs mais au moins la plupart. Tour d’horizon ?

Les Serpentards sont…

  • Malins, futés et ingénieux : c’est vrai que la plupart du temps, j’arrive à faire en sorte de trouver des solutions à un problème, soit en le contournant, soit en faisant preuve de logique et en réfléchissant. Je n’aime pas les obstacles en général alors je cherche toujours des solutions, souvent astucieuses, ou mettre des choses en place pour contourner ou résoudre les problèmes qui se greffent sur ma route.
  • Ambitieux : ah ça, oui ! Sachant que, depuis que je suis en âge de m’en souvenir, j’ai toujours voulu devenir écrivain, je pense que j’avais déjà de l’ambition au collège, voire même à l’école primaire. Je sais aussi que c’est un trait que j’ai « hérité » de mes parents qui m’ont toujours poussée à aller plus loin dans tout ce que j’entreprenais et tout ce que j’entreprends encore.
  • Fier : parfois beaucoup trop. Quand je n’allais vraiment pas bien, je n’ai jamais eu le courage (avant d’exploser) de dire que je n’allais pas bien et je sais que c’est un de mes défauts principal. Je pense que j’étais trop fière pour dire que je n’allais pas bien. Je suis aussi trop fière pour plein de choses : accepter de dire que j’ai tort, par exemple.
  • Déterminé : quand j’étais plus jeune, au collège, j’ai vite compris qu’il était difficile de vivre de sa plume (je voulais toujours devenir écrivain) alors j’ai pris la voie que je pensais facile et je me suis mis en tête de devenir professeur d’anglais – j’en parle dans cet article. Et j’ai TOUT fait pour y arriver – même si on en connais la suite. Je suis aussi déterminée quand je pense à une idée de roman ou quand j’écris.

J’ai donc beaucoup des caractéristiques des Serpentards. J’accepte ma maison, puis j’aime bien le vert alors ça va !

 

Et toi, ta maison ?

4 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s