MY CRAZIEST, LONGEST WRITING EXPERIMENT YET / dear 2021 me…. how’s milwordy going ? – Kate Cavanaugh

La vidéo s’ouvre sur Kate qui boit du café. Je trouve cette intro très naturelle (si tu connais pas l’obsession de Kate pour son café, tu ne suis pas le Authortube). Vidéo annonce de quelque chose d’énorme. Des vraiment énorme. Énorme comme un million de mot. En commençant le 01 septembre 2020, elle va essayer ce que l’on appelle le Milwordy : a million words written in a year. Un million de mot écrit en un an. Pourquoi ? C’est un challenge et elle aime les challenges. Mais espère aussi que comme ça, elle se tiendra à suivre son progrès, son nombre de mot etc… Elle compte tous ses mots qu’elle va écrire – premier jet, réécriture, nouvelles, articles etc…

Un million de mot par an, cela fait 83 333 par mois soit 2 741 mots par jour ou, en enlevant les week-end et les vacances, cela fait 3 831 mots par jour ouvré.

Elle parle ensuite de son expérience pour voir si elle pouvait écrire 3 831 mots par jour et il s’avère qu’elle y arrive presque en moyenne – on sait tous comment c’est. Elle invite les autres à se joindre à elle. Puis elle montre le fichier excel qu’elle a préparé pour l’occasion.

Vachement bien, elle fait une vidéo de temps en temps pour dire comment ça se passe. Et ça c’est plutôt cool.

*********

Cette vidéo, comme d’autres, je l’attendais. Elle avait fait allusion au fait qu’elle allait tenter un nouveau challenge. Même si je savais pas que c’était Milwordy, je savais qu’il y allait avoir une vidéo annonce sous peu.

Un million de mot en un an. C’est drôle parce que ça me parait beaucoup et faisable en même temps. Si je prends l’année 2020, je pense que je vais être autour de 500 000 mots tout compris – article de blog et projets de bouquins. Je ne sais pas, il faudra que je regarde. En tout cas, ça m’a donné envie de participer. Mais pas pour tout de suite. J’ai des choses à revoir avant de pouvoir me lancer dans un tel challenge. Au lieu d’alterner écriture et correction, je pense que je ferai ça une année où je ne fait que des premier jets. En plus, je compterai les articles pour ce blog, pour mon autre blog et je pense que ce sera tout, pour moi. Je ne veux pas prendre tous les mots que j’écris (les mots réécrits notamment où les mots relus – dont je ne comprends toujours pas le concept – ou les mots dit à l’oral dans le cadre d’un audio book, ce dont Kate parle dans sa vidéo). Je pourrais compter en plus les commentaires que je laisse où les réponses que je peux faire mais je ne pense pas que je le ferai.

Ce que je sais, c’est que je ne suis pas encore prête à faire ce genre de challenge. Mais alors pour quand ? Je pense que je le tenterai pour l’année 2022. Je ne sais pas, je la sens bien cette année là. Un sentiment, juste un sentiment. en même temps, je sentais bien 2020 et on sait tous ce qui s’est passé…

Donc un challenge à prévoir mais à savoir pour quand.. je pense que ça dépendra de mon avancée dans mes différents projets. Pour l’instant, c’est 2022 mais peut-être que ce sera plus tard ou plus tôt.

Et vous, ça vous tenterai ?

UPDATE : elle a fait une vidéo « suivi » en novembre ou décembre, je crois. Tu peux aller la voir par .

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s