Choisir sa console (ou pas)

Pendant le premier confinement, même si j’écrivais beaucoup, que j’étais très productive et tout, j’ai soudain eu envie de m’acheter une console de jeu. Comme ça. Alors que ça fait bien longtemps que j’ai arrêter d’avoir une console pour jouer. Je jouais soit sur mon ordinateur, soit sur mon téléphone. Et là, l’envie est revenue.

Je me suis renseignée un peu, j’en ai parlé avec certains et on a finit par me dire : prends la switch. Bon, je sais plus combien c’est mais j’avoue que j’avais du mal à me dire que j’allais dépenser de l’argent dans cela. Parce que j’avais peur de jouer une semaine et après de laisser tomber. Donc un débat intérieur a fait rage pendant plus de six mois.

Puis, au moment de Noël, je crois, j’ai demandé à mon frère de me ramener… la PS2. Oui, la PS2. La PS2 qui, je viens d’aller voir, date de 2000. Coup de vieux bonjour !

Et j’ai repris à jouer aux jeux qui ont bercé mon adolescence.

Et en fait, je me suis rendue compte que, si quand j’étais jeune, je pouvais enchainer les heures, maintenant, je joue une heure et ça me suffit. Et c’est genre une heure par ci par là, une fois par mois quelque chose comme ça. Après, je pense que je pourrais enchainer mais pas plus de deux heures.

Je ne sais pas si ce n’est parce que je n’ai plus envie de perdre du temps ou alors parce que j’arrive pas à prendre du temps pour moi, je ne sais pas. En tout cas, avoir la PS2, ça me suffit largement. Oui, les graphismes sont pas ouffisimes comparé à ce qui se fait aujourd’hui, c’est pas en réseau, je n’ai qu’une manette qui marche mais je me dis que bon, c’est quand même ce que je voulais : une console. Gratuite, de surcroit.

Et j’y joue un peu. Et ça me prouve que je n’ai pas besoin d’une console et que mon envie n’était que ça, une envie. Et je suis bien contente de ne plus être comme avant. Avant, j’aurais sans doute écouté l’envie et acheté une Switch. Et peut-être que j’en serai contente, je dis pas. Mais là, j’ai ce qui me convient même si c’est pas actuel.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s