
Réalisation : Francis Veber
Casting : Gad Elmaleh, Alice Taglioni, Daniel Auteuil…
Date de sortie : 29 mars 2006
Bande annonce : ICI
Scénario (ICI)
Un riche homme d’affaires, M. Levasseur, trompe sa femme avec Elena, une « top-model ». Alors qu’ils sont ensemble dans la rue, ils sont surpris par un paparazzi. La photo publiée dans les journaux présente M. Levasseur, sa maîtresse et un passant au visage flouté. Quand sa femme demande des explications, Levasseur, pour éviter un divorce très coûteux, répond que cette fille, qu’il n’a jamais vue de sa vie, est en couple avec le passant.
Pour accréditer son mensonge, l’homme d’affaires fait contacter par son avocat le passant, François Pignon, un modeste voiturier, et lui offre une somme d’argent pour qu’il fasse semblant d’être en couple avec la top-model, notamment en vivant avec elle dans son petit studio.
Genre : Comédie / Romantique

Image ICI
Mon avis :
C’est un de mes films culte français. Pourquoi ? Je ne sais pas. Il est pourtant pas ouf mais j’aime bien l’histoire. Moi, quand il y a des mensonges, des usurpations d’identité et des triangles amoureux j’adore. Avec une pointe d’humour, ça passe crème. Et pour ceux qui l’ont vu et pour la ref avec mon frère, ya Laurent Gamelon qui mange un sandwich.
NOTE GLOBALE : 7/10