Panne de lecture

En Mai 2020, je ne sais pas ce qui s’est passé mais pendant plus de deux semaines, je n’ai pas pris le temps de lire. Le temps, je l’avais – je vous en ai parlé dans cet article, le temps, on l’a toujours – mais je ne le mettais pas là. Comme je l’avais dit dans ce W-LOG, j’étais accroc à Cooking Fever à ce moment là. Mon temps libre passait pas mal là-dedans.

Au delà de ça, j’avais aussi un peu de temps avant de tomber dans Cooking Fever mais je ne lisais pas. Si vous suivez mon blog lecture, vous savez peut-être que j’ai lu Professeur de désir en avril que j’avais abandonné. Ensuite, j’avais lu Carnet de routes, donc je me disais que ça allait. Mais en fait, quand j’ai commence Un tout petit monde, j’arrivais pas à avancer. J’arrivais pas du tout. J’avais beau me dire que je voulais lire, je ne prenais pas le temps.

Je pense aussi que j’étais trop dans mon propre projet de roman à ce moment là. J’étais sur la fin, je pensais tout le temps à mon histoire et je voulais finir. C’est souvent comme ça, quand j’écris, vers la fin, je ne fais plus que ça et je ne pense qu’à ça. Et dans ces moments, je n’arrive pas à lire.

J’ai fini par me forcer. Prendre le temps de lire parce que je veux lire, je veux découvrir des univers et m’instruire.

Je ne sais pas si c’était une « vraie » panne de lecture. Mais… c’était bizarre de ne pas lire ou presque pendant une quinzaine de jours. J’ai kiffé ce que j’ai fait mais je me suis aussi rendu compte que la lecture c’est vraiment important pour moi.

3 commentaires

  1. 15 jours c’est pas une panne de lecture, c’est une pause 🙂 et puis je pense que la lecture n’est pas un truc exclusif (en tout cas pas tout le temps) ; je dirais que des fois, faut laisser les choses d’imposer, sans essayer de les contrarier (en tout cas ça va bien à ma paresse) 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. A titre personnel, j’ai eu des pannes qui se comptent en mois, en années même, et c’est un bonheur d’avoir remis la machine en route. Il est vrai, qu’écrire et se plonger dans d’autres univers en parallèle n’est pas une gymnastique facile. En tout cas, merci pour ce partage. Je vais explorer le blog que je découvre à l’instant 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s