Free Love

Image ICI

Réalisation : Peter SOllett

Casting : Elliot Page, Julianne Moore, Steve Carell

Date de sortie : 10 février 2016

Bande annonce : ICI

Scénario (ICI)

Laurel, une brillante inspectrice du New Jersey rencontre Stacie et en tombe folle amoureuse. Ensemble elles fondent un foyer mais tout bascule lorsque Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Afin que Stacie puisse continuer de payer les traites de la maison, Laurel souhaite que sa pension lui revienne, mais le comté d’Ocean Side, New Jersey, dont elle dépend en tant que policière, le lui refuse puisqu’elle n’est pas mariée à un homme. Laurel et Stacie n’auront alors de cesse de se battre pour faire valoir leurs droits.

Genre : Drame / Biopic

spoilers

Image ICI

Mon avis :

Je pense que vous avez compris, depuis le temps, que j’adore les biopics. Je trouve ça fou de découvrir l’histoire de personne qui ont chnagé,e quelque façon que ce soit, le cours de l’histoire.

Ce film, je ne sais plus comment je l’ai découvert mais directement, j’ai su que j’allais adorer. Je l’ai regardé et c’est le genre de film qui révolte, qui fait pleure, dont on sait la fin dès le début. Mais il est important de montrer que les droits qui peuvent exister aujourd’hui dans notre monde, ne sont pas des choses acquises mais bien des combats de personnes qui voulaient avoir les mêmes droits que les autres et qui n’en avaient pas, juste parce qu’elles étaient « différentes ». Alors oui, ça résonne énormément avec la réalité de maintenant (tout ce qui se passe avec l’avortement aux USA), ce n’est pas voulu mais c’est une heureuse coïncidence.

L’histoire de Laurel et sa femme est magnifique, pas connue et pourtant, a réussi à faire bouger un pays conservateur doucement sur les sujets qui nous intéresse ici. J’ai adoré le jeux de tous les acteurs, des personnages forts et juste, un film magique.

Préparez vos mouchoirs.

NOTE GLOBALE : 9,5/10

Laisser un commentaire