J’ai vraiment fait une pause du blog

Photo by Alexas_Fotos on Unsplash

J’ne ai parlé dans cet article, il faut s’autoriser à faire des pauses. Ce n’est pas parce que l’on propose du contenu sur internet – gratuit ou non – que l’on est obligé d’en proposer tout le temps. Dans l’article que je vous ai linké plus haut, je parlais de ma nécessité de programmer – et je pense que je vous ai assez soulé.e.s sur le blog avec ça – pour « être tranquille ».

Fin 2021, en octobre, j’ai commencé un nouveau roman. J’étais surexcitée, je me lançais dans la préparation puis la rédaction d’une nouvelle histoire. Et je n’ai pas voulu voir, au début, que cela affectait mon blog.

Ce nouveau roman, j’attendais de l’écrire depuis 2018. J’avais eu l’idée à un mariage, bref. C’était une idée de longue date. Et j’ai eu beaucoup de mal à l’écrire, je sais. Il est nul, je n’ai pas honte de le dire. rien ne va, ça ne me plait pas et j’aurais aimé ne pas l’écrire.

Mais ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est le blog. Le blog qui a pâti de mon attention à ce roman. J’ai commencé à « ne plus avoir le temps de faire des articles », à me dire que je pourrais toujours les faire demain. Je ne voulais pas voir que je n’avais juste plus envie. J’ai préféré mettre ça sur la fatigue, la démission que je vivais et le temps que me prenais mon roman – pour information, j’ai enchaîné le NaNo de Novembre (50 000 mots) avec un autre NaNo en Décembre et un troisième en Janvier.

Et pendant ce temps, je n’avais pas la foi de prendre du temps pour le blog – oui j’ai failli écrire que je n’avais pas le temps. Le temps, je l’avais. Et j’ai du me rendre compte, quand j’ai commencé à ne plus écrire tous les jours, que c’était juste que je ne voulais pas écrire pour le blog. Je n’avais pas envie de faire des articles. Je n’avais pas la tête à ça.

Il faut dire que, fin 2021, je n’avais pas la tête à grand chose. Alors oui, je ne me suis pas occupée du blog pendant… près de cinq mois. J’ai écrit quelques articles – j’ai continué des W-Log, quelques billets d’humeur, mes chroniques bouquins même si elles aussi ont pâti. Aujourd’hui, nous sommes fin mars 2022 au moment où j’écris ces lignes. Je ne suis pas galvanisée parce que je suis en train d’écrire mais je me dis que c’est peut-être mon retour au blog. Doucement.

Je suis une femme entière. Je n’aime pas faire les choses à moitié. Mais là, je sens qu’il faut que je prenne le temps. Que je prenne MON temps. Avec l’âge, j’y arrive. Du moins, j’espère. Alors, doucement, je reviens.

Vous lirez cet article en juillet, on verra où j’en suis à ce moment !

Où j’en suis en juillet : je n’arrive toujours pas à revenir, vraiment. Je n’écris plus. J’ai sauté le W-Log de juillet – je pense le poster dans la semaine mais quand, je ne sais pas. Mais je n’ai pas la tête à ça. Je n’ai toujours la tête à rien, en fait.

Laisser un commentaire