Le blogging, ça peut aussi vous surprendre !

nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg

Image Photo by Nick Morrison on Unsplash

 

Je ne sais même plus si je l’ai déjà dit, mais comme le dit Patriiiiiick, je sais bien que j’te l’ai trop dit mais j’te l’dit quand même… Mon blog, à la base, ne devait pas être un blog. J’avais un projet fou, un énorme projet de faire un magazine pour ma meilleure amie, un magazine pour son anniversaire, dans ce format là… Oui je sais, je suis toujours très optimiste dans mes projets. Le projet du magazine est d’ailleurs assez vite tombé à l’eau parce que je voyais bien que cela n’aboutirait pas. J’ai donc commence à faire un blog – enfin plus un site – ailleurs que sur WordPress mais j’ai rapidement abandonné. Pourtant la plateforme me laissait plus de choix, plus de possibilités aussi et je sais que je referais un site là-bas. Mais là, je voulais quelque chose de simple et d’efficace. J’ai donc créé mon compte WordPress puis le blog en ligne avec ma banque d’article et la suite… vous la connaissez.

 

Mon idée de base, c’était de faire un blog qui parle du célibat, des difficultés du célibat dans la vie aujourd’hui (parce que oui, même si ça fait deux ans que je tiens le blog, les célibataires sont toujours vues comme des parias qu’ils faut éliminer). Doucement, ça avance, mais bon, ce n’est pas encore super. Je vais avoir 30 ans dans moins d’un an et je vais sentir la pression arriver : la soi-disant horloge biologique, « pourquoi t’es pas mariée »… Bref.

Donc je pensais que le blog, ça allait parler du célibat et de tout ce qu’il y a autour, sans tabou. Embrasser son célibat, globalement. Cela se voit dans le premier article que j’ai posté après mon article de présentation : le « Petit guide rapide du sexto ». Je voulais vraiment de façon simple parler de tout ce dont je voulais parler, parce qu’à l’époque je ne me sentais pas bien en tant que célibataire. Le blog m’a appris à me sentir mieux dans cette étiquette que l’on me donne et cela aussi, ça a été une surprise.

Mais pourquoi je ne pensais faire que des articles parlant de cul, de sexe, de célibat ? Je pensais n’avoir que cela à dire. Je pensais que le reste n’était pas très intéressant, je pensais qu’il n’y avait pas d’autres sujets que je voulais partager. Mais j’avais tort. D’ailleurs, avec le troisième article du blog, je voulais vraiment raconter mon histoire, mon histoire avec le harcèlement. Mais je ne me sentais pas encore complètement à l’aise avec l’idée de parler complètement de tout ce que je voulais.

 

J’ai commencé à suivre tout un tas de blog, parce que je voulais apprendre de nouvelles choses, lire de nouvelles choses. J’ai découvert cette catégorie de blog que l’on appelle le Lifestyle qui est, de la définition que moi j’en fais, une catégorie un peu fourre-tout. Dans le Lifestyle, on peut parler de tout : mode, beauté, passion, écriture…

 

Je me suis surprise au fur et a mesure du temps à écrire sur de plus en plus de sujets différents et de partir de ma « ligne édito » de base qui était « parle du célibat ». Je parle encore du célibat mais je me sens de plus en plus libre et à l’aise de parler de tous les sujets que je souhaite aborder. Et jamais, sans les autres blogueurs et blogueuses, sans tous les articles blogging, cela me serait apparu comme évident à un moment. Je n’ai pas pris de virage parce que je n’ai jamais été en ligne droite.

Mais vous le savez, je ne voulais pas me cantonner à une catégorie. Et je ne peux pas. Même si peut-être que finalement mon blog est un blog Lifestyle. Mais, vous le savez, je ne vais pas me laisser avoir par une étiquette, je sors du cadre.

 

 

 

Un commentaire

  1. Ce blog est un Délice comme il est…, Vous êtes telle que vous êtes, Oui et comme vous êtes…, Cette phrase : « Je n’ai pas pris de virage parce que je n’ai jamais été en ligne droite. »fonctionne comme un coup de miroir! Bah! (fillers?). J’aime tellement les gens comme vous qui sont autant de Kaléidoscopes…

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s