Je me suis calmée…

chaussures

Image ICI

… sur les chaussures. Oui, oui. Je suis souvent pas très féminine, je mets pas de maquillage, je mets rien de tout ce qui est robe ou jupe – avec mes cuisses, c’est compliqué et ça fait souvent mal – mais par contre, mon truc, c’était les chaussures.

Bon, pas autant que les filles qui passent dans les Reines du Shopping, il ne faut pas déconner non plus. Je n’ai jamais eu 150 paires de chaussures. Non, non. Au maximum, j’en ai eu … 30. 30 paires de chaussures ça va encore – surtout maintenant que j’ai vu pire.

Sauf que, quand j’ai changé mes meubles de place, j’ai commencé à faire le tri chez moi. Un grand tri qui continue avec l’avancée de mes projets de réaménagement de mon intérieur. Et au détour de ce grand tri, j’ai trouvé toutes mes chaussures. Toutes mes paires de chaussures. Mes 30 paires de chaussures.

Et j’ai fait un tri. Dans ce tri, je me suis rendue compte que je ne mettais pas plus de la moitié de mes chaussures. Je gardais les autres, comme je le fais souvent, « au cas où ». Je me suis demandé « au cas où » quoi, finalement ? Pourquoi je garde des chaussures que je ne mettrais jamais ou que je ne mettrais qu’une fois et qui me démoliront les pieds ? Je n’ai pas de raison. Donc, j’ai fait le tri. Un vrai tri.

Je n’ai gardé que les chaussures que je mets ou que je garde quand-même parce que je ne veux pas me séparer. Parce que oui, les chaussures aussi ont une histoire. Mais c’est une autre … histoire.

Depuis que j’ai découvert que j’avais autant de paires de chaussures alors que je mettais toujours mes baskets, je me suis dit qu’il y avait un problème. D’où le tri. Et je me suis calmée sur les achats de chaussures. Surtout parce que je n’en ai pas vraiment besoin.

 

Je ne suis pas minimaliste, loin de là. Mais sur les chaussures peut-être que je le deviens.

7 commentaires

  1. Hello j’ai adoré te lire !!!!!!!!! ah les chaussures …… pas seulement un truc de filles oublions pas que ce ceux sont les hommes qui ont inventés cette objet de torture qui donne des ampoules / nous met moins a l’aise suivant le revêtement / se faire attendre par le chéri qui est toujours pressé et j’en passe … pas étonnant quilles l’ont abandonner !!!! j’adore la tète des vendeuses quand je leurs dit : ** bonjour je voudrais celle-ci en 40 svp ** je te rassure ma chérie non plus porte jamais de jupe / robe / maquillage je l’aime quand même !!!! parlants des escarpins elle ma dit un jour ** porte en toi que l’on rigole ** bingo j’ai adoré le plus dur est ne pas en acheter trop souvent c’est dur ………….voili c’était un peu de moi merci pour a toi pour l’abonnement !!!! j’adore tes articles continue bisous …………..

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s